VEUILLEZ TROUVER TOUTES LES INFORMATIONS CONCERNANT LES INSCRIPTIONS SCOLAIRES EN CLIQUANT ICI
Si votre enfant est né entre le 1er janvier et le 31 décembre 2022 et sera scolarisé à la rentrée de septembre 2025, nous vous invitons effectuer l’inscription auprès du service scolaire.
Qui est concerné ?
- Les enfants nés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2022 ;
- Les enfants qui changent d’école (nouveaux arrivants sur la commune, etc.).
Asavoir : si l’enfant est déjà scolarisé à Saint-Ismier, il n’y a pas besoin de faire une nouvelle inscription en mairie pour l’année scolaire suivante, c’est le directeur d’école qui en est chargé.
Quelles sont les démarches à effectuer ?
1- télécharger la fiche d’inscription sur le site internet de la mairie rubrique Jeunesse
2- remplir la fiche et la retourner accompagnée des documents nécessaires ;
3- attendre le certificat d’inscription qui sera transmis par la mairie après la commission scolaire (mai) ;
4- rencontrer le directeur d’école pour valider l'admission à l'école (juin).
Comment retourner le dossier d'inscription scolaire ?
- par courriel à s.scolaire@saint-ismier.fr
- par voie postale à l'adresse : Mairie de Saint-Ismier - Service EJS, Le Clos Faure 38331 Saint-Ismier cedex
- sur place auprès du Service EJS : Annexe de la mairie, 351 chemin de l'Église 38330 Saint-Ismier
+ d’infos : Service scolaire de Saint-Ismier : 04 76 52 93 69 : s.scolaire@saint-ismier.fr