De nombreux jardins sont agrémentés de haies qui contribuent à l’embellissement du cadre de vie de notre commune. Mais ces « murs vivants » doivent faire l’objet d’un entretien régulier pour éviter des propagations intempestives.

 

Les haies finissent par envahir les rues ou les propriétés voisines. Il arrive alors que la végétation recouvre des panneaux de signalisation, ou des feux tricolores, ou empiète sur les trottoirs obligeant leurs utilisateurs à descendre sur la route, ou encore rende le nettoyage ou le déneigement des chaussées problématique. Le défaut d’entretien ou de taille des haies ou arbres, expose les propriétaires à une contravention de 5ème classe (entre 1500 et 3000 euros).

 

La sécurité et l’aspect accueillant de nos voiries sont de la responsabilité de la mairie, mais aussi de chacun d’entre nous. Profitons-en pour remercier les Ismérusiens qui nous aident dans cette tâche quotidienne. Nous arrivons doucement à la bonne période pour procéder à la taille de notre végétation, alors... à vos sécateurs !