Espace associatif
Horaires d'ouverture du service vie associative : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
Téléphone : 04 76 52 52 25
Courriel : association.mairie@saint-ismier.fr
Charte des associations :
La charte des associations de la commune de Saint-Ismier est disponible, en bas de cette page.
Demande de subvention :
Toute demande de subvention doit faire l'objet de la constitution d'un dossier (voir exemplaire en bas de page) à retourner au service "vie associative".
Seules les associations ismérusiennes et les associations d'intérêt général (don du sang, ligue contre le cancer, etc.) peuvent prétendre à recevoir une subvention. A l'appui de leur demande de subvention, les associations doivent fournir l'intégralité des documents demandés dans le dossier de subvention.
Les demandes sont étudiées par les commissions municipales "culture, animation et vie associative" et "enfance, jeunesse, éducation et sport".
Les subventions, accordées au titre des dépenses de fonctionnement ou d'investissement, sont inscrites au budget primitif (BP) de la commune. Les associations s'engagent à utiliser les fonds octroyés conformément à leur objet associatif.
Mise à disposition du matériel :
La demande doit être faite au minimum 1 mois avant la date d'usage dans la limite de deux prêts par an.
Document en bas de cette page
Procédure d'autorisation de débit de boissons temporaire (buvette)
Toute association qui souhaite établir une buvette à l'occasion d'une manifestation publique doit obtenir l'autorisation du Maire via le formulaire qui se situe en bas de cette page.
Vente au déballage :
La demande doit être faite au Maire au minimum 2 mois avant la date prévue en remplissant le document CERFA en bas de cette page.
Demande d'occupation du domaine public :
La police municipale est le garant de la bonne utilisation et du partage du domaine public, qui permet ainsi d'assurer un espace à vivre de qualité pour tous les ismérusiens.
Vous pourrez ainsi effectuer auprès de ce service les démarches afin d'être autorisé à occuper le domaine public, ponctuellement (voir document en bas de page), lors :
- de manifestations (associatives, animations de quartiers, vide-greniers, etc.) ;
- de la mise en place d'un échafaudage ou d'une benne sur le trottoir lors de travaux privatifs ou sur du plus long terme ;
- du stationnement de votre camion de déménagement ;
- pour obtenir l'autorisation d'une terrasse devant votre établissement.
Location de salles
Retrouvez toutes les informations concernant la location des salles en cliquant ici.
Documents joints
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Vente au déballage pdf - 31.68 Ko
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Formulaire demande d'occupation du domaine public pdf - 215.19 Ko
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Fiche prêt de matériel pdf - 458.75 Ko
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Eglise de Saint-Ismier-Associations pdf - 817.54 Ko
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Demande débit de boissons pdf - 220.22 Ko
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Charte des associations pdf - 1.27 Mo